Qu’est-ce que Google My Business ?
Google My Business est un outil gratuit en ligne proposé par Google. Il va vous permettre d’optimiser le référencement local de votre entreprise. Si vous voulez plus de renseignements sur le sujet, nous vous conseillons de lire cet article : Google my Business : explication.
Voici les 6 étapes qui vont vous permettre de vous démarquer dans la recherche locale et surpasser la concurrence :
Étape 1 : Réclamez votre page Google My Business.
La première étape pour optimiser votre page d’entreprise Google My Business est de la réclamer. En effet, comme il s’agit d’un outil Google, celui-ci, dès qu’il trouvera de l’information sur votre entreprise, l’ajoutera automatiquement à votre page. Il en va de même pour des visiteurs qui peuvent également modifier les informations de votre page tant que personne ne s’en réclame le propriétaire. C’est pourquoi, il est très important de réclamer votre droit de propriété sur votre page Google My Business afin de vérifier et modifier les informations déjà présentes et garder le contrôle sur votre image de marque.
Étape 2 : Catégoriser votre entreprise
Les catégories sont utilisées pour décrire votre entreprise et vous mettre en relation avec les clients qui recherchent les services que vous proposez. En classant votre entreprise de façon appropriée, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les meilleurs résultats pour des recherches pertinentes. Par exemple, étant une entreprise de développement informatique, nous avons classé N2M Solution dans “Entreprise de logiciels”. De cette manière, nous sommes facilement identifiables.
Étape 3 : Décrivez votre entreprise
Une fois connecté à votre page d’entreprise, allez sur le bouton « info » dans la barre de menu à gauche. Vous verrez alors une section nommée « ajouter une description à l’entreprise ». Votre description devra être brève et impactante car vous n’avez que 750 caractères. Assurez-vous d’insérer des mots clés pertinents dans votre description et en relation avec votre métier.
Étape 4 : Ajoutez des photos
Les photos sont très importantes car elles attirent l'œil du visiteur. Pour information, les entreprises qui utilisent des photos sur leurs pages Google My Business obtiennent 35% de visiteurs sur leurs sites web en plus que celles qui n’en ont pas.
Étape 5 : Localisez vous
Lorsque vous créez votre page pour la première fois, Google vous demandera votre localisation. Si votre entreprise est déjà répertoriée, assurez vous de réclamez la page sinon cela fera doublon.
Étape 6 : Obtenez des avis
À quelle fréquence vérifiez-vous les avis en ligne ? En général lorsqu’on cherche un nouveau restaurant c’est sur ces avis que l’on base son jugement. Ne les négligez pas ! Il ne faut pas hésiter à demander des avis à vos clients et penser à répondre aux commentaires afin de montrer que vous êtes actifs ! Et quand je parle des commentaires, je veux bien entendu faire écho aux bons comme aux mauvais. Les avis sont un bon moyen pour établir une relation de confiance avec votre prospect.
Si le sujet vous intéresse, nous avons également rédigé un article traitant dont est déterminée la pertinence d’une fiche Google my Business : N2M Solution - Google My business